PARTAGER
Depuis qu’un comité de soutien a été formé pour la soutenir au moment où son procès pour adultère se trouve au stade de la cassation, la femme d’affaires, Hind Al Achchabi, ne cesse de recevoir des messages de solidarité du Maroc et l’étranger pour dénoncer l’injustice qui a marqué son jugement à deux années de prison en appel et d’y répondre de manière indirecte en rappelant son émotion devant ce mouvement et en exprimant tous ses remerciements à ceux qui s’y sont associés et ne cessent de le faire au quotidien, sur la page « facebook » qui lui est dédié.
Nombreux sont ceux, en effet, qui demandent ce qu’il convient de faire pour la sortir de la prison dans laquelle elle se trouve dans les environs de Rabat. Un célèbre avocat américain a été jusqu’à se proposer de venir la défendre sans contrepartie financière au sein de son collectif d’avocats, en venant des États-Unis à ses frais et éventuellement, mobiliser ses réseaux américains pour l’annulation de son procès et la blanchir de toutes les accusations.
Pour leur part, plusieurs associations de défense des droits de l’homme ainsi que des organisations féministes du Maroc et de la France se sont déclarées volontaires pour participer à cette mobilisation et à toutes les actions décidées pouvant conduire à la libération de Hind El Achchabi.
De l’Europe, des États-Unis et des pays du Golfe, des régions où la célèbre femme d’affaires jouit d’une grande notoriété, des appels par centaines parviennent au comité de soutien et sur les réseaux sociaux pour demander sa libération immédiate pour qu’elle puisse rejoindre ses enfants en bas âge.
En tant que femme d’affaires, partenaires, clients et personnel appellent de tous leurs voeux pour qu’elle puisse sortir de l’enfer de la prison pour démarrer une nouvelle vie privée et professionnelle au moment où toutes ses entreprises ont été mises à l’arrêt depuis le déclenchement de cette étonnante affaire qui a fait chuter une femme plutôt habituée aux réussites.
Le lien du comité de soutie à Hind El Achchabi https://www.facebook.com/soutienahindelachchabi

Commentaires