PARTAGER

Le producteur musical marocain originaire de Tetouan, Red One, créateur de tubes planétaires au profit de stars mondiales est en train de réaliser un véritable miracle en matière de promotion touristique, sans tapage ni gros moyens financiers, mais avec la seule puissance de son carnet d’adresses.

Très apprécié du roi Mohammed VI, Red One, de son vrai nom, Nadir Khayat, s’est mis en tête d’inviter dans l’hôtel du souverain à Marrakech, un luxueux palace, des célébrités du monde de la chanson, principalement américaine, qui sont le plus suivi par leurs fans, parfois par dizaines jusqu’à des centaines de millions. Ces dernières habituées à partager les photos et les vidéos de leurs vacances font ainsi, grâce à l’effet viral qui en découle, connaître les charmes et atouts du royaume pour lui assurer une promotion que l’office national du tourisme n’aurait pas les moyens d’assurer.

Red One va même plus loin en incitant les chanteurs américains avec qui il travaille à venir tourner leurs clips au Maroc pour en vanter les atouts et le côté pittoresque qu’ils ne trouveront pas aux États-Unis. Un vrai travail de pro et d’ambassadeur extraordinaire de son pays qui pourraient bien lui valoir une nouvelle fois et dès les prochains mois, une décoration royale des plus enviées et la reconnaissance de la patrie.

Commentaires