Le programme du Bachelor of Business Administration d’Al-Akhawayn accrédité EPAS

Le programme du Bachelor of Business Administration d’Al-Akhawayn accrédité EPAS

302
0
PARTAGER

Le BBA, le premier programme de la « School of Business Administration » à Al- Akhawayn à être accrédité, est également le premier programme au Maroc et en Afrique à être accrédité par le label EPAS, qui est attribué par l’EFMD (European Foundation for Management Development).

Valable pour trois ans, cette accréditation certifie que le programme du BBA répond aux normes et aux critères de l’EPAS, qui ont une relation directe avec tous les niveaux de la prestation du programme, dont l’environnement institutionnel, national et international, ainsi qu’avec les volets relatifs à la conception, l’application, les résultats et la qualité du programme.

Les normes EPAS mettent l’accent particulièrement sur trois points essentiels ayant trait à la rigueur académique, la pertinence pratique et à l’internationalisation.

Cette accréditation constitue, pour l’Université Al Akhawayn, « un important progrès dans ses efforts continus d’obtenir une accréditation pour des programmes et des unités spécifiques, ainsi que pour l’ensemble de l’Université ».

Outre le label EPAS, Al-Akhawayn avait obtenu en 2010 une autre prestigieuse accréditation de la CEA (The Commission on English Language Accreditation) pour son centre de Langues.

En obtenant le label EPAS, le BBA d’Al-Akhawayn rejoint ainsi d’autres grands programmes et institutions internationales, dont des programmes à la Graduate School of Business Administration de l’Université d’Etat Lomonossov de Moscou (Russie), le Groupe Sup de Co La Rochelle à La Rochelle Business School (France), HEC Management School de l’Université de Liège (Belgique) et la Faculté d’Economie et de Business à l’Université de Zagreb (Croatie).

Avec plus de 730 organisations membres du monde universitaire, des affaires, du service public et du conseil dans 82 pays, l’EFMD offre un forum pour l’information, la recherche, le réseautage et le débat sur l’innovation et les meilleures pratiques dans le développement du management.

Reconnu mondialement comme un organisme d’accréditation de la qualité dans l’enseignement du management, L’EFMD, basée à Bruxelles, a mis en place des services d’accréditation pour les programmes des écoles de commerce, des universités et des entreprises, ainsi que pour les programmes d’apprentissage utilisant les nouvelles technologies.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires