Le projet de la nouvelle constitution est l’aboutissement du processus de réformes...

Le projet de la nouvelle constitution est l’aboutissement du processus de réformes engagées au Maroc (Abbas El Fassi)

169
0
PARTAGER

M. El Fassi, qui s’exprimait mercredi à Laâyoune lors d’un meeting du parti, a indiqué que ce projet, qui apporte des réformes globales et définit les prérogatives des institutions de l’Etat d’une manière très claire, placera le Maroc parmi les pays de longue tradition démocratique.

A cette occasion, le SG du PI a passé en revu les principales dispositions du projet du nouveau texte constitutionnel, citant à ce propos le renforcement des attributions du conseil constitutionnel et la consolidation de la place de la femme, des jeunes et des droits de l’Homme.

Il a appelé à cet égard à adhérer pleinement à la campagne de mobilisation visant à expliquer les dispositions de la nouvelle constitution et à participer massivement lors du référendum constitutionnel.

Pour sa part, Ahmed Lakhrif a indiqué dans une allocution au nom des trois régions du sud du Royaume, que le projet de la nouvelle constitution fera entrer le pays dans une nouvelle ère et dans une étape avancée de la vie politique, ajoutant que les militants du parti vont voter « oui » pour ce projet et veilleront à mobiliser et à encadrer les citoyens lors du scrutin référendaire.

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires