Le PSOE se félicite de la volonté ferme du Maroc d’aller de...

Le PSOE se félicite de la volonté ferme du Maroc d’aller de l’avant dans la consécration de la Démocratie

312
0
PARTAGER

Dans un entretien à la chaîne de télévision publique espagnole (TVE), la secrétaire de Politique internationale et de coopération du PSOE, Elena Valenciano a tenu à relever  » le processus de transition démocratique  » que vit actuellement le Maroc à la lumière des réformes entamées dans le Royaume.

Dans ce contexte, la dirigeante du PSOE a salué les réformes annoncées par SM le Roi Mohammed VI dans Son discours au peuple marocain du 9 mars dernier.

Mme Valenciano, qui était l’invitée de l’émission  » Desayunos  » consacrées aux questions d’actualité politique nationale et internationale, a fait référence également aux marches  » pacifiques  » qui se sont déroulées, dimanche, dans plusieurs villes du Maroc pour exprimer une série de revendications aussi bien politiques, qu’économiques et sociales, se félicitant du climat  » pondéré et calme  » qui a empreint ces manifestations.

Récemment, le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, avait salué  » très positivement  » les réformes constitutionnelles  » de grande portée  » annoncées par SM le Roi dans le discours du 9 mars.

Selon Zapatero, qui est également secrétaire général du PSOE, les réformes annoncées par le Souverain  » vont dans le bon sens et ont pour objectif l’élargissement de la représentation politique et de doter le gouvernement de plus amples compétences exécutives « , réitérant la  » satisfaction de l’Espagne  » après ces annonces.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires