Maison A la une Le puissant prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, en France

Le puissant prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, en France

1291
0
PARTAGER

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, est arrivé dimanche en France pour une visite de trois jours, afin de vanter ses réformes et resserrer les liens avec Paris après des tensions liées aux crises régionales, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires étrangères.

« Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a accueilli Mohammed ben Salmane à la demande de l’Elysée », à l’aéroport du Bourget près de Paris, a-t-on précisé dans l’entourage du ministre.

L’ascension fulgurante du prince Mohammed ben Salmane depuis 2015 en Arabie saoudite a été marquée par une volonté de réformes derrière laquelle se cache une main de fer.

Le prince héritier s’est donné pour missions de restructurer l’économie, trop dépendante du pétrole, et de réformer en profondeur la société, dominée par un fort conservatisme et une vision rigoriste de l’islam.

Son père, le roi Salmane, 82 ans, le suit sur quasiment tous les dossiers et, à 32 ans, celui qu’on surnomme MBS est sans aucun doute l’homme fort du royaume.

Commentaires