LE « ALIOUAGATE » : QUAND UN ANCIEN MINISTRE DÉFIE LA JUSTICE

LE « ALIOUAGATE » : QUAND UN ANCIEN MINISTRE DÉFIE LA JUSTICE

266
0
PARTAGER

Car depuis lors, l’homme n’est plus retourné en prison donc il y a un an, s’octroyant le droit de faire durer sa liberté provisoire à l’infini. Plus grave encore, il a décidé de ne plus répondre aux différentes convocations qui lui sont transmises par le juge d’instruction en charge de son dossier afin de le compléter en vue d’un jugement définitif qui n’a que trop tardé, les charges pesant sur lui étant assez lourdes et ne souffrant du moindre doute sur son implication directe dans les différents délits qui lui sont reprochés et qui lui vaudront de longues années de prison.

Depuis l’opinion publique, alertée par les journaux et les réseaux sociaux , se montre scandalisée par cette situation des plus indignes d’un état de droit et de l’insulte faite aux justiciables et à l’institution judiciaire qui voit ainsi ses décisions et jugements bafoués en raison du statut particulier dont semble jouir cet ancien haut responsable d’un établissement financier public, homme politique et ancien ministre, mais coupable selon la loi de plusieurs délits, mais qui semble déterminé aujourd’hui se prévaloir d’une immunité qu’il se serait accordé lui-même.

Que doivent penser les justiciables d’un tel traitement et d’une telle offense à la justice du pays dont les règles et les procédures se voient bafouer au nom d’un favoritisme et qui pousse à croire qu’elle fonctionne à deux vitesses et qu’elle n’est pas la même pour tous les marocains.

Cette affaire qui n’est pas sans rappeler le scandale qui a éclaté l’an passé suite à la libération d’un dangereux pédophile espagnol qui s’était vu octroyer par erreur, une grâce royale après intervention du souverain espagnol et au nom des intérêts communs des deux pays.

Prête à exprimer sa colère une nouvelle fois, il ne serait pas étonnant de voir la société civile se mobiliser en masse contre ce « Aliouagate « .

Jalil Nouri

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière Agression voilée

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires