LE QATAR A-T-IL PAYÉ LE DIVORCE DE NICOLAS SARKOZY ET CÉCILIA ?

LE QATAR A-T-IL PAYÉ LE DIVORCE DE NICOLAS SARKOZY ET CÉCILIA ?

275
0
PARTAGER

 

Les bons rapports entre Nicolas Sarkozy et les dirigeants des pays du Moyen-Orient ont beaucoup fait parler durant son quinquennat, et continuent de faire les gros titres aujourd’hui. Ainsi, cette semaine, Marianne publie un long dossier s’appuyant sur une enquête réalisée par Vanessa Ratignier et Pierre Péan dans leur livre Une France sous influence, à paraître.

Les deux auteurs racontent comment durant ses cinq années au pouvoir, Nicolas Sarkozy a réussi à « installer le Qatar comme une puissance incontournable du Moyen-Orient ». Un petit coup de pouce qui lui aurait apporté certaines faveurs

CHEIKH HAMAD BEN KHALIFA AL-THANI

, l’émir du Qatar, aurait ainsi confié que c’est lui qui a payé le divorce de Nicolas Sarkozy et Cécilia en 2007, véritable gouffre financier pour celui qui était jeune Président de la République : « Sarkozy pleurait presque. Il m’a raconté que sa femme Cécilia lui demandait 3 millions d’euros pour divorcer. C’est moi qui ai payé ».

JACQUES CHIRAC OBLIGÉ D’INTERVENIR

Et le Qatar n’est pas le seul pays avec lequel Nicolas Sarkozy a flirté. Les auteurs reviennent également sur le rapprochement entre la France et la Syrie, apparemment demandé par le Qatar. Une liaison dangereuse qui aurait même poussé Jacques Chirac à sortir de sa retraite paisible, payant une visite de courtoisie à son successeur : « La France a tout à perdre à aller à Damas. Tous nos amis libanais sont furieux ».

Source : closermag.fr

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires