Le Qatar ne cédera pas à la pression de ses voisins du...

Le Qatar ne cédera pas à la pression de ses voisins du Golfe

359
0
PARTAGER

L’émirat, qui a exprimé ses regrets et sa surprise, s’est dit attaché à « la sécurité et à la stabilité » de l’organisation.

Le Conseil a été fondé en 1981 par les pétromonarchies du Golfe (Arabie saoudite, Oman, Koweït, Bahreïn, Emirats arabes unis et Qatar) pour faire face à l’influence croissante de l’Iran.

« Le Qatar ne se laissera pas dicter sa politique étrangère, quelle que soit la nature des pressions exercées. C’est une question de principes à laquelle nous tenons, peut importe le prix », a déclaré un responsable ayant requis l’anonymat.

Il a également souligné que le Qatar continuerait d’accueillir des membres des Frères musulmans, dont le guide spirituel Youssef Qaradaoui, qui a vivement critiqué l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis.

« Depuis que le Qatar a été fondé, nous avons choisi de suivre cette voie, de toujours accueillir ceux qui trouvent refuge dans notre pays, et aucune pression extérieure ne nous poussera à les en chasser », a-t-il ajouté.

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza

Commentaires