Le Qatar prouve sa puissance et impose le changement de date de...

Le Qatar prouve sa puissance et impose le changement de date de la coupe du monde

880
0
PARTAGER

Petit pays aux richesses inépuisables, le premier dans le monde arabo-musulman a avoir obtenu l’organisation sur son sol de la coupe du monde 2022 de football a réussi l’impossible en imposant aux instances internationales en charge de ce sport « FIFA » de changer pour la première fois de son histoire la date de cette compétition mondiale qui aura lieu finalement l’hiver au lieu de l’été. Une décision qui va chambouler tous les championnats nationaux et continentaux pour répondre favorablement aux vœux de ce pays chouchouté par la planète Football.

Le comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar s’est en effet réjoui vendredi de la décision de la FIFA d’organiser le mondial aux mois de novembre et décembre, pour éviter les températures extrêmes de l’été.

« Nous sommes satisfaits que la procédure soit allée à son terme », a annoncé le comité dans un communiqué, soulignant qu’il tiendrait son engagement de développer une technologie de climatisation des stades afin d’offrir un véritable héritage de ce premier Mondial au Moyen-Orient.

Les dates du Mondial-2022 ont longtemps agité les débats et de nombreuses voix s’étaient élevées contre ce projet de climatisation, pour des raisons financières et environnementales.

Commentaires