Le raffermissement des relations maroco-turkmènes au centre d’un entretien à Rabat

Le raffermissement des relations maroco-turkmènes au centre d’un entretien à Rabat

228
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, M. Amrani a indiqué que ces entretiens, qualifiés de «fructueux», entrent dans le cadre des concertations politiques, les premières du genre, entre les deux pays.

Il a expliqué que les deux parties ont examiné les moyens de renforcer leurs relations bilatérales, à travers la signature de plusieurs conventions, en cours d’élaboration, dans les domaines agricole et commercial, relevant la forte volonté politique commune d’approfondir leurs relations.

Cet entretien a aussi été l’occasion d’évoquer la situation en Afrique du Nord et en Asie centrale, a relevé M. Amrani, saluant la position turkmène soutenant les efforts entrepris dans le cadre des Nations unies pour une solution définitive et juste du conflit artificiel autour du Sahara marocain.

De son côté, le responsable turkmène a exprimé sa satisfaction du début des concertations politiques entre les deux pays, relevant la disposition du Turkménistan à coopérer avec le Maroc dans les domaines d’intérêt commun.

Et de mettre l’accent sur l’importance de l’échange de visites entre les responsables et les hommes d’affaires des deux pays afin de consolider les relations bilatérales de coopération.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires