Le Raja remporte le derby 1-0

Le Raja remporte le derby 1-0

321
0
PARTAGER

Après le traditionnel round d’observation, le Raja a bénéficié de plusieurs opportunités de scorer. La plus nette a eu lieu à la 36ème minute avec une frappe de Iajour sur la barre transversale. Plus timorés les wydadis ont également eu quelques approximations, sans pour autant inquiéter la défense des verts et blancs.

A la reprise les poulains du Tunisien Faouzi Benzarti, champions du Maroc en titre, ont ouvert le score par l’attaquant Mohssine Iajour (55e). Au temps additionnel le milieu de terrain Mouchine Moutouali (90e+3) double la mise.

Cette victoire du Raja est la 33e dans l’historique des confrontations entre les deux clubs, contre 27 succès des Rouges et 54 matchs nuls.

Au classement, le Raja est 4e (36 pts) en signant la 10e victoire de la saison (6 nuls, 6 défaites) à une longueur de son adversaire du jour et rival éternel le WAC (35 pts) qui a concédé son 6e revers de la saison (9 victoires, 8 nuls).

Cette rencontre officiée par Redouane Jiyed, a été boudée par les Winners. Seuls 24 mille supporters Rajaouis ont fait le déplacement.

Le derby entre le Wydad et le Raja, qui était classé parmi les dix meilleurs derby au monde connaissaient un fort engouement national avec la présence entre 70.000 et 80.000 spectateurs.

Résultats et programme:.

Samedi:.

KAC Kenitra – Moghreb Fès 0 – 1.

Hassania union sport d’Agadir – Olympique club de Khouribga 0 -1.

Dimanche:.

Difaâ Hassan d’El Jadida – Renaissance sportive de Berkane 0 – 0.

AS Salé – Chabab Rif El Hoceima 1 – 0.

Wydad Casablanca – Raja de Casablanca 0 – 2.

18h00: FUS Rabat – Moghreb Tétouan.

Lundi:.

17h00: Widad Fès – AS FAR.

19h00: KACM – Olympic club de Safi.

 

Actu-maroc.com______________________

Commentaires