Le rallye international des universités et des grandes écoles fait escale à...

Le rallye international des universités et des grandes écoles fait escale à Marrakech

160
0
PARTAGER

Initiée par le Racing universitaire de Casablanca, en partenariat avec le ministère de l’Equipement et du Transport, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération royale marocaine des sports automobiles et le Comité national de prévention des accidents de la circulation, cette compétition connaît la participation de 30 équipages.

Ce rallye qui est un évènement conçu spécialement pour les étudiants de l’enseignement supérieur marocains et étrangers à l’échelle nationale, se propose de sensibiliser quant à l’importance du nouveau code de la route et d’inciter les usagers de la route à se conformer aux règles et lois en vigueur afin de lutter contre l’hécatombe dans les routes.

A la fois sportive et touristique, cette épreuve qui a démarré de Rabat pour sillonner plusieurs villes avant de boucler la boucle à Casablanca, s’inscrit dans une stratégie plaçant l’étudiant au centre de la vie managériale et civile, avec l’ambition de constituer une précieuse opportunité de réseautage, ont fait savoir les organisateurs.

Cette seconde étape, qui a relié Beni Mellal à Marrakech, via Azilal, Ouzoud et Démnate, a permis aux participants de prendre connaissance et d’apprécier nombre de potentialités naturelles et touristiques que recèle cette partie du territoire national.

Cette compétition qui se poursuivra jusqu’au 27 mars courant sert aussi de véritable occasion de rencontre et d’échanges entre étudiants de différents établissements des cycles supérieurs, publics et privés.

Dans le cadre de cette compétition, dont les deux autres étapes relieront Marrakech à Agadir, puis Agadir à Casablanca, les équipages devront effectuer un parcours d’orientation imposé à l’aide d’un road-book, tout en respectant le code de la route, avec comme différence par rapport aux autres rallyes, la régularité au lieu de la vitesse.

La bonne navigation et le respect minutieux de la vitesse moyenne seront des éléments pertinents dans l’évaluation de jugement, expliquent les organisateurs, notant que c’est la raison pour laquelle l’expertise et le savoir- faire de juges de courses du fameux « 24h du Mans » ont été sollicités et ce, dans le cadre d’un jumelage avec des professionnels marocains.

Outre une action parallèle de vulgarisation et de formation sur le nouveau code de la route, un hommage, sera rendu lors de chaque étape de ce Rallye, à l’une des personnalités marquantes dans la ville d’arrivée, pour sa contribution à la promotion de l’un des domaines artistique, sportif, culturel, ou scientifique entre autres.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires