Maison A la une LE RAPPORT SUR L’ACCIDENT DE TRAIN A TANGER TARDE

LE RAPPORT SUR L’ACCIDENT DE TRAIN A TANGER TARDE

574
0
PARTAGER

Les parties chargées par le roi de mener une enquête sur l’accident de train tragique de Tanger observent un silence qui ne manque pas de poser certaines questions.

Ce rapport est-il fin prêt et n’attend plus que le retour du souverain à ses activités après sa convalescence pour être soumis au palais royal avant que les responsabilités ne soient établies et que les sanctions ne tombent en conséquence.

Curieusement, le directeur général de l’office national des chemins de fer multiplient ses sorties pour vanter ses réalisations sans rien laissé transpirer des résultats de l’enquête que l’opinion publique attend avec impatience pour en connaître ses conclusions. Ces dernières seraient-elles fatales pour l’actuel patron de cet office, Rabie Khlie, sentant le vent tourner,  avec le proche retour du roi au pays , tente désespérément de faire oublier les pertes humaines causées par cet accident, en profitant de la tenue du conseil d’administration de son entreprise publique pour parler de ses réalisations sans avoir la moindre pensée pour les victimes? la remarque vaut également pour ce conseil présidé par le ministre de l’équipement qui semble avoir oublié trop vite cet accident, alors que certains de ses membres pourraient en faire les frais après les décisions qui seront prises par le souverain et la suite qu’il conviendra de donner aux conclusions de la commission d’enquête tripartite.  L’opinion publique, elle, attend et espère que le couperet tombera.

 

par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires