PARTAGER

Fidèle à son concept originel, l’évenement artistitique et culturel « LE RENDEZ-VOUS DES ARTISTES » se renouvelle dans sa 7ème édition le 24 juin 2016 au Sofitel Jadin des roses à Rabat.

Comme le veut la coûtume, ce rassemblement exceptionnel des artistes marocains de tous les horizons s’attachera au cours d’une cérémonie grandiose et dans un décor somptueux à honorer d’illustres noms de la scène artistique marocaine dont les réalisations ont marqué les esprits.

Pour cette 7ème édition, placée sous le thème « Arts et patriotisme », l’hommage rendu concernera des auteurs, des compositeurs et des interprêtes de chansons patriotiques qui restent gravées dans les esprits de plusieurs générations de marocains.

Fortement médiatisé, LE RENDEZ-VOUS DES ARTISTES » sera encore une fois très prisé en réunissant de nombreuses célebrités, des invités de marque issus des mondes des arts et de la culture, de l’asphère politique et de la diplomatie, des affaires et des médias.

Il est à rappeler à cet effet que LE RENDEZ-VOUS DES ARTISTES a été dès 2004 le premier événement qui a honoré de leur vivant des hommes et des femmes des mondes de la musique, de la chanson, du théâtre, du Cinéma et des beaux arts.

Parmi les artistes déjà honorés figurent par ordre chronologique :

En 2005, 2ème édition : Abdeljabbar Louzir, Abderrahim tounsi (Abderraouf), Feu Salah Cherki, Abdelaati Amanna

En 2006, 3ème édition : Mohamed El Jem, Abdellah El Issami, Feu Abdenbi El Jirari et Feu Tayeb Laalaj

En 2008, 4ème édition : Hammadi Ammor, Omar Tantaoui, Nezha Regragui, Abdelkhalek Fahid, Hayat El Idrissi et Mohamed Khiyari

En 2009, 5ème édition : Folla Al Jazairia, Mohamed El Joundi, Amina Rachid, Mahmoud El Idrissi, Azzeddine Mountassir et Said Mouskir

En 2010, 6ème édition : Nouamane Lahlou, Nadia Ayoub, Safia Ziani et l’ex-ministre Touriya Jabrane

La commission de sélection a annoncé la liste des futurs nominés pour l’hommage de cette prochaine édition. On peut remarquer des noms de celebrités qui ont marqué la scène artistique avec leurs oeuvres. L’hommage de la 7ème édition sera rendu aux artsites symboles de l’art au Maroc qui ont marqué la chanson patriotique.

1- Moulay Ali squalli, auteur des paroles de l’hymne national

2- Fathallah Lamghari, auteur des paroles de la chanson patriotique « Sawt El Hassan »

3-.Maître Abdelaati Amenna, compositeur et maestro dont le répertoire compte des centaines de chansons patriotiques. 

Le fondateur de cette manifestation, Abdelrhni BENSAID souligne que cette 7ème édition du RENDEZ-VOUS DES ARTISTES n’aura rien à envier aux précédentes et promet même une montée en puissance pour le plaisir de tous et garde une grande surprise qui sera dévoilée le jour J »

Pour conclure, comme en a témoigné l’ancienne ministre de la culture Touriya Jebrane : »Un tel événement que l’on doit à une initiative privée relevant d’un acte de mécénat exemplaire doit être applaudie et soutenue pour tout ce qu’il apporte comme réconfort et reconnaissance aux acteurs de la scène artistique nationale. Je demanderai à ses initiateurs de persévérer dans cette voie en leur disant mille fois bravo et mille fois merci pour leur dévouement et en leur espérant que des partenaires se joindront à eux pour donner encore plus d’éclats à ce rayon de soleil qui inonde notre scène artistique marocaine de tout son éclat. »

Commentaires