Le renforcement de la coopération Qatar-Maroc

Le renforcement de la coopération Qatar-Maroc

339
0
PARTAGER

Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rabbah et le ministre qatari des transports, M. Jassim Ben Seif Ben Al Ahmed Sulaiti ont réaffirmé, jeudi à Doha, la détermination du Qatar et du Maroc de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des grandes infrastructures liées au transport.

Lors de ses entretiens avec le ministre qatari des transports, M. Rabbah a affirmé que la coopération entre le Maroc et le Qatar s’oriente, actuellement, vers un nouveau partenariat stratégique fondé sur des bases économiques et qui cible les différents réseaux de transports (aviation civile, transport maritime, chemin de fer, routes).

Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique a mis l’accent sur l’importance de la coopération entre les deux pays dans le domaine des grandes infrastructures, et de la coopération technique en matière des industries liées aux ports, aux aéroports, au chemin de fer, aux routes et à la logistique.

Echange d’expériences

M. Rabbah a, aussi, insisté sur la nécessité d’un échange d’expériences entre les deux pays, l’impératif de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la formation continue et sur l’importance d’une reconnaissance mutuelle des titres, notamment des permis de conduire.

Pour sa part, M. Jassim Ben Seif Ben Al Ahmed Sulaiti s’est félicité du niveau des relations entre le Maroc et le Qatar, relevant que la visite de travail de M. Rabbah au Qatar intervient juste après la 5è session de la haute commission mixte maroco-qatarie tenue récemment à Rabat au cours de laquelle Le Maroc et le Qatar ont convenu de mettre en place un groupe de travail pour la promotion de la coopération bilatérale dans tous les domaines en relation avec les transports.

Le ministre qatari des transports a noté que le Maroc se positionne avec force sur le plan stratégique d’investissement extérieur de l’Etat du Qatar eu égard à la situation géographique privilégiée du Royaume et la stabilité politique dont bénéficie le pays qui regorge de ressources naturelles et humaines.

Auparavant, M. Rabbah, accompagné de M. Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des autoroutes du Maroc, de M. El Mekki Gaouane, ambassadeur du Maroc au Qatar, a visité le projet de chemin de fer  »Rail » grâce auquel les autorités qataries aspirent à accomplir un saut qualitatif en matière d’infrastructures de transport.

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com__________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

Commentaires