Le renforcement législatif de la lutte contre la corruption, thème d’un atelier...

Le renforcement législatif de la lutte contre la corruption, thème d’un atelier lundi à Rabat

240
0
PARTAGER

Cette rencontre a pour objectif d’engager un échange ouvert avec les experts nationaux et internationaux à la lumière des expériences internationales pour appréhender les meilleures pratiques, designer les écueils et formuler des propositions d’amélioration du cadre législatif et institutionnel, indique jeudi l’association dans un communiqué.

Au menu de cet atelier figurent notamment la présentation de rapports sur la protection des témoins et victimes et les agences de lutte contre la corruption.

Le programme comprend également la présentation d’études comparatives sur les systèmes de protection des témoins et victimes de la corruption et les différentes modèles d’agences de lutte contre ce fléau.

Initié avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas, cet atelier fait partie d’une série de rencontres qui devront être organisées en marge de la Conférence des Etats membres de la Convention des Nation unies contre la Corruption qui aura lieu du 22 au 28 octobre.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre d’un plaidoyer en faveur de la protection légale des lanceurs d’alertes et des témoins et de la mise en place
d’une instance efficace de lutte contre la corruption, ajoute-on de même source.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires