Le report du 5-ème congrès du RNI reflète la volonté du parti...

Le report du 5-ème congrès du RNI reflète la volonté du parti d’interagir avec l’agenda politique du pays (Mezouar)

175
0
PARTAGER

Le Comité central du parti avait décidé, dimanche à Fès, le report de son 5-ème congrès national, prévu initialement à la fin du mois de juin prochain.

Lors d’une conférence de presse, M. Mezouar a indiqué que par ce report, le RNI entend se consacrer entièrement à la préparation des prochaines échéances électorales, dont le référendum sur la nouvelle constitution et les élections législatives et régionales.

Cette décision émane de la volonté du parti dŒadhérer aux mutations et aux réformes profondes que connaît le Maroc, a dit M. Mezouar, soulignant la nécessité d’une mobilisation au sein du parti en vue de préserver son unité, développer l’action politique militante responsable et consacrer la place du RNI dans le paysage politique national.

Cette mobilisation, a-t-il soutenu, vise à relever le challenge des réformes lancé par SM le Roi Mohammed VI dans la perspective d’asseoir une société démocratique moderne.

Il a, dans ce cadre, appelé les militants du parti à sŒattacher davantage au renforcement de l’unité du parti RNI face aux défis organisationnels et politiques imposés par les développements en cours sur les plans national et régional.

Sur les rapports de son parti avec les autres formations politiques, M. Mezouar a relevé que l’alliance du RNI avec l’Union constitutionnelle (UC) est toujours dŒactualité sur la base d’une plate-forme consensuelle respectant le référentiel socio-libéral, précisant que le RNI devrait définir

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires