Le Représentant spécial de l’UE pour la région de la Méditerranée du...

Le Représentant spécial de l’UE pour la région de la Méditerranée du Sud se félicite des réformes engagées au Maroc

163
0
PARTAGER

Lors d’un entretien à Rabat avec le Premier ministre, Abbas el Fassi, M. Léon a salué également le rôle que joue le Maroc au sein de l’Union pour la Méditerranée, exprimant la disposition de l’Union européenne de renforcer ses relations de coopération avec le Maroc dans les différents domaines, indique un communiqué de la Primature.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, le responsable européen a également salué « la stabilité qui règne dans le Royaume et l’esprit constructif de la société marocaine » ainsi que son « attachement aux valeurs de tolérance et d’ouverture ».

Pour sa part, M. El Fassi a indiqué dans une déclaration similaire, avoir abordé avec le Représentant spécial de l’UE pour la région de la Méditerranée du Sud les relations liant le Maroc et l’UE, les divers aspects de coopération entre les deux parties et l’obtention par le Maroc du statut avancé vis-vis de l’Union européenne.

« Nous avons abordé également la bonne résilience de l’économie marocaine face à la crise financière mondiale », a-t-il ajouté, précisant que le Maroc a enregistré des taux de croissance variant entre 4,5 pc et 5,5 pc ces dernières années.

Lors de ces entretiens, le Premier ministre a présenté aussi à son interlocuteur le processus des réformes économiques, sociales et politiques, initiées au Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, et les derniers développements de la question du Sahara marocain, souligne la Primature dans son communiqué.

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires