Le Réseau sahraoui en Afrique pour le soutien à l’autonomie se félicite...

Le Réseau sahraoui en Afrique pour le soutien à l’autonomie se félicite de la teneur du discours royal

215
0
PARTAGER

« Le Réseau des sahraoui établis en Afrique pour le soutien au projet d’autonomie exprime sa profonde satisfaction du contenu du discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, le 9 mars. Un discours courageux et audacieux qui marque un tournant historique et offre une véritable feuille de route pour l’édification d’un Maroc moderne et démocratique », souligne le coordonnateur du Réseau, Naji Moulay Lahcen.

« Les membres du réseau considèrent que les reformes annoncées dans le discours royal viennent couronner celles entamées par Sa Majesté le Roi depuis son accession au Trône, et inaugurent une nouvelle ère pour le peuple marocain », a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP.

« Les membres du Réseau s’engagent à adhérer avec responsabilité et volonté, en tant que société civile, à l’aboutissement ce chantier de réformes et comptent se mobiliser avec dynamisme dans les pays d’accueil pour donner la vraie image de notre pays qui constitue une exception dans notre région », a-t-il affirmé.

Le Réseau des sahraouis en Afrique a été crée, récemment à Dakar, afin de mobiliser la diaspora sahraouie établie dans différents pays de l’Afrique subsaharienne en faveur de la proposition marocaine d’autonomie et de témoigner, auprès des pays d’accueil, de l’attachement des sahraouis à cette proposition, qui constitue la voie la plus crédible pour régler définitivement le conflit fictif autour de la question du Sahara marocain.

 

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires