Le résultat net part du groupe Cosumar en hausse de 4,2 pc...

Le résultat net part du groupe Cosumar en hausse de 4,2 pc en 2010

120
0
PARTAGER

 

Le résultat financier du groupe s’est apprécié de 38 MDH, effet principal de l’accroissement des produits de participation alors que le résultat net de 580,2 MDH s’est accru de 12,6 pc grâce notamment à l’augmentation du résultat financier.

Pour sa part, le chiffre d’affaires commercial du groupe, qui produit annuellement plus d’un million de tonnes de sucre, a atteint 4.511,8 MDH, en hausse de 6,4 pc en 2010.

Ce chiffre traduit surtout l’évolution de 6 pc du chiffre d’affaires sucre, dont le volume a cru de 6,2 pc. La forte progression de l’activité de raffinage a permis de combler le repli de la production nationale à partir des plantes sucrières, affectées par les inondations pour la deuxième année consécutive, a indiqué le PDG du groupe, M. Mohamed Fikrat.

L’excédent brut d’exploitation s’est amélioré de 1,7 pc et la contribution de l’augmentation du volume des ventes a été atténuée par le renchérissement du coût des matières consommées.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe en augmentation de 2 pc reflète la croissance en volume des ventes de sucre de + 2,1 pc.

Pour les perspectives de 2011, le Groupe va étendre la capacité de traitement des plantes sucrières à « Sunabel » et « Surac », améliorer le taux d’extraction et la capacité logistique de « Suta » pour rationaliser le coût logistique.

Selon son PDG, Cosumar compte également poursuivre la mécanisation du pain mécanisé et engager un schéma directeur systèmes d’information du Groupe. Le conseil proposera à l’Assemblée Générale Ordinaire la distribution d’un dividende de 86 DH par action.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires