Le RNI accompagnera les réformes annoncées dans le discours royal (Mezouar)

Le RNI accompagnera les réformes annoncées dans le discours royal (Mezouar)

218
0
PARTAGER

« La balle est désormais dans le camp des partis politiques qui doivent accompagner cette dynamique réformatrice lancée par le Souverain », a affirmé M. Mezouar dans un entretien publié mercredi par le quotidien Al Masae.

Le RNI est conscient que la société marocaine évolue et que le Maroc doit passer de la transition démocratique à la normalisation politique, a-t-il dit, ajoutant que le royaume est en mesure d’assurer une adaptation de l’Etat et de ses institutions avec les exigences de la nouvelle ère.

Depuis la chute du mur de Berlin, le Maroc était le seul pays dans la région qui a su s’adapter avec ce changement historique et s’inscrire dans un processus accéléré des grandes réformes, a-t-il poursuivi.

Il a également affirmé que le RNI est appelé à mettre à niveau ses potentialités pour qu’il soit en phase avec les réformes annoncées par le Souverain, tout en veillant à la consécration des acquis du parti, a relevé M. Mezouar, faisant remarquer que sa formation politique doit poursuivre sa réorganisation selon les fondements adoptés par son mouvement réformateur et depuis la tenue de son conseil national.

M. Mezouar a, par ailleurs, annoncé son intention de briguer un nouveau mandat à la tête du RNI, notant que son appel à la tenue du congrès national du parti ne veut pas dire qu’il comptait se retirer de sa direction.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires