Le RNI appelle le gouvernement à accélérer le rythme de son action

Le RNI appelle le gouvernement à accélérer le rythme de son action

217
0
PARTAGER

Le bureau exécutif du parti indique dans un communiqué publié vendredi à l’issue de sa réunion hebdomadaire, que le RNI enregistre avec beaucoup de fierté les réalisations accomplies par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme, se félicitant de l’élargissement de l’espace des libertés et de la consolidation de la démocratie et de la politique de proximité ainsi que des initiatives renouvelées de SM le Roi qui donnent une réelle impulsion à la dynamique de développement.

Le RNI a souligné dans ce sens la nécessité de renforcer et de développer les acquis, tout en se félicitant de la cohésion de l’ensemble des composantes de la société marocaine autour de SM le Roi Mohammed VI.

Le bureau exécutif du RNI a dénoncé par la même occasion les déclarations provocatrices relayées par certains médias étrangers pour servir des agendas étrangers et tenter de nuire à la stabilité du Maroc et à sa politique de développement.

Il a appelé à cet égard les militants du parti et à travers eux l’ensemble du peuple marocain à davantage de vigilance et de mobilisation au niveau local, régional et national.

Concernant la situation que connaissent certains pays arabes, le bureau exécutif du RNI a exprimé sa conviction que le géni des peuples égyptiens et tunisien et leur capacité à parvenir à des formules consensuelles qui servent les valeurs de la démocratie et des droits de l’Homme leur permettront de transcender cette situation difficile.(MAP).

Commentaires