Le roi Abdallah d’Arabie saoudite va « bien » et quittera le Maroc dans...

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite va « bien » et quittera le Maroc dans deux jours

258
0
PARTAGER

« Je viens de lui (le roi Abdallah) parler il y a un quart d’heure et je peux vous assurer qu’il va très bien. D’ailleurs il repart dans deux jours en arabie Saoudite », selon M. Al Bichr.

 

Le monarque, 86 ans, était arrivé le 22 janvier à Casablanca, au Maroc, pour poursuivre sa convalescence, en provenance de New York où il avait été opéré fin novembre d’une hernie discale.

Le site www.islamtimes.org avait indiqué il y a une semaine dans un article que le roi Abdallah était décédé d’une crise cardiaque après une conversation téléphonique animée avec le président Obama au sujet des troubles en Egypte.

Le chef de la diplomatie saoudienne, le prince al-Fayçal avait pour sa part déclaré, lors d’un point de presse à Rabat, que le roi « subissait une thérapie et en faisait deux fois plus que ce que lui recommandent ses médecins ».

« Il est tel qu’en lui-même, confiant dans ses capacités et impatient de reprendre le travail et de rentrer chez lui », avait précisé le ministre saoudien.

L’âge du monarque et le caractère exceptionnel de l’annonce de son hospitalisation avaient alimenté des rumeurs sur l’avenir de la direction du royaume, un acteur clé dans la politique au Moyen-Orient et premier exportateur mondial de pétrole.

AFP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires