Le Roi africain rentre au Maroc

Le Roi africain rentre au Maroc

957
0
PARTAGER
Le Roi Mohammed VI a quitté vendredi le Gabon en direction du Maroc après un long séjour dans cinq pays africains qui a conforté le Royaume dans son statut d’acteur majeur et de pionnier de la coopération Sud-Sud.

Cette tournée, qui a conduit le Souverain au Sénégal, en Guinée Bissau, en Côte d’Ivoire puis au Gabon, a permis au Maroc de renforcer son partenariat d’exception et d’élargir sa coopération multisectorielle avec ces quatre pays africains frères et amis, le tout dans le cadre d’une solidarité africaine partagée et agissante.

Les différentes étapes de ce périple africain, aux dimensions sociales, économiques et humaines, ont consacré la détermination du Maroc à renforcer ses liens historiques et à bâtir une coopération mutuellement avantageuse avec ces pays, pleinement dédiée à la satisfaction des besoins de leurs populations.

Les projets lancés par le Roi durant son séjour dans ces pays et les accords signés, que ce soit à Dakar, Bissau, Abidjan ou Libreville, ont donné la pleine mesure de l’attachement du Maroc au développement de ses échanges économiques, commerciaux, culturels et humains avec les nations du continent et la consolidation d’une coopération Sud-Sud solidaire et agissante, laquelle a été érigée en axe fondamental de la politique étrangère du Royaume.

Cette politique place l’élément humain au cœur du processus et des objectifs de développent, en mettant l’accent sur les domaines clé de l’agriculture, de l’industrie, du tourisme, des pêches, du commerce et du développement humain.

Commentaires