PARTAGER

Suite à la polémique autour de son séjour en France, le Roi Salman, en compagnie d’une grande partie de sa cour, a quitté la France pour rejoindre le Maroc. Son avion, un Boeing 747 a atterri hier, dimanche vers 18h00 à l’aéroport de Tanger où il a été reçu par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et accueilli avec le lait et dattes. 

Le séjour du souverain en France dans sa villa de Vallauris (Alpes-Maritimes) avait nécessité la mise en place d’un important dispositif de sécurité et la privatisation d’une plage publique.

Le roi Salman d’Arabie saoudite a quitté dimanche sa villa de Vallauris (Alpes-Maritimes) où il était en villégiature depuis le 25 juillet pour rejoindre la ville Tanger.

Environ 500 personnes de sa délégation ont précédé ces derniers jours ou suivi le monarque à bord de plusieurs avions.

L’important dispositif de sécurité, mis en place par la France autour de l’imposante bâtisse, sera levé progressivement dans les prochaines heures, a précisé le sous-préfet.

La petite plage publique attenant à la villa devrait pour sa part rouvrir lundi. Aucune information n’a été donnée quant à un éventuel retour du roi saoudien dans sa villa française pour les congés estivaux.

Les conditions de son arrivée sur la Côte-d’Azur avaient été à l’origine d’une vive polémique. Quelque 150.000 pétitionnaires avaient notamment dénoncé la privatisation de la plage et la construction d’un ascenseur reliant directement le domaine au sable. Cette installation, qui a reçu une autorisation temporaire, devrait être détruite dans les prochaines semaines, selon la préfecture.

Commentaires