PARTAGER

Dans le cadre de cette nouvelle tournée africaine, le roi Mohammed VI se rendra à Conakry, capitale de la République de Guinée, à compter du mercredi 22 février annonce l’agence de presse guinéenne, AGP.

Après le Ghana et la Zambie, le roi Mohammed VI se rendra en visite officielle en République de Guinée, et plus précisément à Conakry, dès le mercredi 22 février pour un déplacement de deux jours, indique l’agence guinéenne de presse, AGP.

Cette annonce avait d’ores et déjà été formulée la semaine précédente par le ministre Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique national du parti au pouvoir en Guinée RPG Arc-en-ciel et ministre sous le régime de Lansana Conté. La date de ce déplacement a cependant été reportée.

Nos confrères de Médias 24 signalent par ailleurs que cette visite guinéenne sera suivie d’un déplacement à Abidjan, en Côte d’Ivoire pour une visite officielle de cinq jours, précise le ministre ivoirien des Affaires étrangères, relayé par l’agence de presse ivoirienne AIP. Quant au déplacement au Mali, la presse locale évoque un report de la visite.

Cette tournée  royale s’accompagne de nombres d’accords bilatéraux et de coopération économique entre le royaume et les pays visités, dessinant ainsi les contours de la stratégie africaine adoptée par le Maroc.

Commentaires