PARTAGER

Le roi Mohammed VI s’est entretenu mardi au téléphone avec le président mauritanien Mohammed Ould Abdelaziz lors duquel il a réitéré « son soutien et son amitié indéfectibles ».

Le souverain « a tenu également à rassurer S.E M. le Président que le Maroc reconnait l’intégrité territoriale de la République Islamique de Mauritanie, conformément au Droit international », indique un communiqué du Cabinet Royal.

« Les deux chefs d’Etat ont également exprimé leur détermination à préserver cette relation contre toute tentative d’y porter atteinte, quelle que soit son origine et ses motivations », précise la communiqué.

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération M. Nasser Bourita ont été dépêchés sur place par le roi pour rencontrer le président mauritanien.

Cet entretien entre les deux chefs d’Etat survient après les propos du secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, qui avait déclaré lors d’une rencontre avec les syndicats que la Mauritanie était historiquement marocaine.

Commentaires