LE ROI MOHAMMED VI ADRESSE UNE MISE AU POINT AU JOURNAL « LE...

LE ROI MOHAMMED VI ADRESSE UNE MISE AU POINT AU JOURNAL « LE MONDE » SUR SON COMPTE EN SUISSE

619
0
PARTAGER

Pour une première dans le domaine de la communication du palais royal, c’en est véritablement une et c’est un signal fort pour l’avenir.

Le roi Mohammed VI a adressé une mise au point au quotidien français « Le Monde » suite à la parution d’un article, qui sur la base de prétendues révélations choc, croyait affirmer que le souverain disposer d’un compte bancaire secret en Suisse à la banque HSBC, en dévoilant son numéro ainsi que le solde de 9,1 million de dollars au cours de l’exercice de 2006..Dans un rare exercice d’objectivité et de transparence alors que rien ne l’oblige à s’y soumettre, le souverain à apporter un certain de nombre de précisions afin de rétablir la vérité et rejeter les allégations des journalistes.

En effet, les auteurs de l’article se confondant avec des agents du fisc avaient insinué des contre-vérités imaginaires.

Les démontant point par point, le roi Mohammed VI, qui ne nie pas posséder ce compte, affirme que ce compte a été ouvert en toute légalité, que la procédure de transfert d’argent à l’étranger a été réalisée conformément aux règlements en vigueur au Maroc et qu’elle a été portée à la connaissance de l’office marocain des changes qui l’a autorisée.

Avec sérénité,le souverain affirme également dans cette mise au point qu’il demeure un contribuable honnête vis à vis du fisc aussi bien au Maroc qu’en France au titre des biens qu’il y dispose, sans la moindre nombre d’irrégularités sur ses transactions ou celles menées en son nom. Dont acte.

Par Jalil Nouri

Commentaires