PARTAGER

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Rachid, est arrivé ce mercredi, sur le site qui abrite les travaux du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne à Abidjan.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, participe en personne au sommet entre l’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA) qui se tient les 29 et 30 novembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le souverain est même arrivé chez son allié ouest-africain quelques jours à l’avance.
Plus de 5.300 participants, dont 90 Chefs d’État et de Gouvernement représentant les deux continents, l’Afrique et l’Europe qui prennent part à ce conclave, ainsi que des délégations de la Commission de l’Union Africaine, de la Commission européenne et d’Organisations internationales, régionales et sous-régionales.
Le 5ème Sommet UE-UA, véritable cadre institutionnel pour débattre sur l’immigration, la sécurité, la gouvernance, la démocratie et le développement de l’avenir des relations entre les deux continents. Ce premier sommet à se tenir en Afrique subsaharienne est placé sous le thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

Commentaires