PARTAGER
Le roi Mohammed VI devrait entreprendre un voyage de plusieurs jours en Afrique dès ce dimanche avec une première escale en Côte d’Ivoire.
Le souverain doit prendre part au sommet prévu dans les prochains jours à Abidjan devant réunir les chefs d’états africains avec leurs homologues européens afin de redonner un nouveau souffle à leurs relations. Il complètera son séjour dans ce pays par une visite d’amitié et de travail de deux jours pour le suivi des chantiers lancés par le royaume dans ce pays dont le projet-phare de réaménagement de la baie de Cocody dans la métropole ivoirienne. Si la confirmation de sa présence devait arriver dans les prochaines heures, au sommet des pays de la CDEAO délocalisé du Togo au Nigéria in extremis, le roi devrait s’y rendre également pour acter l’adhésion du royaume à la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest.
Puis changement de continent et de décor puisque le souverain devrait poursuivre son périple à l’extérieur du pays en changeant de continent, pour se rendre en Indonésie où il est attendu à la tête d’une forte délégation dans le cadre d’une visite officielle à l’invitation du chef de cet état musulman. Ce n’est qu’à son retour que l’on saura les noms des ministres appelés à remplacer les membres du gouvernement remerciés récemment.
Par Jalil Nouri

Commentaires