PARTAGER

Le ministre délégué aux Affaires étrangères Nacer Bourita a été reçu samedi par le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal. Il était porteur d’un message du roi Mohammed VI au président Abdelaziz Bouteflika.

L’audience a porté sur « les relations bilatérales, tout comme elle a permis un échange de vues sur les défis auxquels sont confrontés l’Afrique et le monde arabe », rapporte l’agence algérienne APS qui indique que « l’accent a été particulièrement mis sur la sécurité régionale, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime transnational organisé, les questions liées à la migration et la problématique du développement ».

Outre le ministre marocain, Yacine El Mansouri, directeur général des Etudes et de la Documentation et Abdallah Belkeziz, l’ambassadeur du Maroc en Algérie ont également assisté à cette audience.

Le Maroc a lancé depuis quelques jours une offensive diplomatique en Afrique en vue de réintégrer l’Union africaine que Hassan II avait décidé de quitter suite à l’intégration de la RASD.

Commentaires