PARTAGER
C’est la ville de Marrakech qui aura eu le privilège de voir le roi Mohammed VI changer de style pour une meilleure proximité avec les citoyens en apportant des nouveautés dans ses sorties qui ont affolé les réseaux sociaux avec des photos inédites.
Il en est ainsi de celle photo du souverain, prise sur la place Djamaa El Fna avec des vendeurs de jus d’orange, montrant le summum de la simplicité dont Mohammed VI tient à entourer ses déplacements et ses relations avec ses sujets.
Désormais et encore plus loin de tout protocole, ce n’est pas à bord et au volant de sa voiture qu’il faudra s’attendre à voir le roi, mais à pied , déambulant en toute décontraction, dans les rues de nos villes. Mieux encore, il faudra s’attendre à le rencontrer également dans des lieux publics, comme le restaurant « La Table du Marché » qu’il a honoré de sa présence, une première du genre dans le registre des sorties privées depuis qu’il est devenu roi.
En voyant ces photos, les marocains en sont restés bouche-bée. Mais derrière ces déplacements et ces sorties se cache surtout la volonté de montrer que le Maroc est un pays sûr, dont le roi se déplace en toute sécurité et se hasarde dans les lieux publics sans prévenir de son arrivée. Un message fort utile en cette période de fêtes de fin d’année dans une ville qui fait son plein de touristes nationaux et étrangers.
Par Jalil Nouri

Commentaires