PARTAGER

Le roi Mohammed VI présidera, lundi à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr, la septième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan et la cérémonie d’annonce de la création de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, annonce dimanche un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

La septième causerie religieuse du mois sacré du Ramadan sera animée par M. Younes Toure, professeur universitaire et membre du Conseil des Imams de Côte d’Ivoire, sous le thème « La place de la sounna immaculée du prophète dans la législation islamique » s’inspirant du verset : « Allah a fait descendre sur toi le Livre et la sagesse et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d’Allah sur toi est immense ».

A l’issue de la causerie religieuse, le roi présidera la cérémonie d’annonce de la création de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, au cours de laquelle le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Monsieur Ahmed Toufiq, prononcera une allocution à ce sujet.

Commentaires