PARTAGER

Le roi Mohammed VI a été reçu ce vendredi après-midi à l’Elysée par le président François Hollande. La coopération exemplaire entre les deux pays amis dans la lutte antiterroriste a été au centre des entretiens des deux chefs d’Etat.

Rencontre au Sommet ce vendredi 20 novembre à l’Elysée entre le roi Mohammed VI et le président de la République française, François Hollande, rapporte la chaîne d’information en continu LCI.

Cette rencontre, qui a eu lieu une semaine après les attaques terroristes ayant frappé Paris et région, a été l’occasion pour les deux chefs d’Etat de passer en revue les axes de la coopération sécuritaire exemplaire entre leurs services des deux pays et d’explorer les moyens de la renforcer davantage.

Pour précision, le rôle des services de renseignement marocains a été déterminant dans la localisation du cerveau des attentats terroristes du 13 novembre perpétrés dans plusieurs endroits de la capitale française. Les services nationaux ont bel et bien aidé leurs homologues français à remonter la piste du terroriste belge Abdelhamid Abaaoud, présumé commanditaire des attentats anti-Paris, neutralisé mercreci 18 novembre.

Commentaires