le Roi Mohammed VI, un fervent défenseur de la cause palestinienne

le Roi Mohammed VI, un fervent défenseur de la cause palestinienne

359
0
PARTAGER

« Nous remercions sincèrement SM le Roi pour Son soutien constant et inconditionnel au peuple palestinien, à la ville sainte d’Al Qods et à ses habitants pour le recouvrement de l’indépendance de la Palestine avec comme capitale Al Qods Acharif », a souligné le diplomate, qui commentait, dans un entretien à la MAP, les résultats de la 20-ème session du Comité Al Qods tenue les 17 et 18 janvier à Marrakech sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI.

M. Al Madbouh a dit apprécier hautement les recommandations adoptées par le Comité Al Qods à Marrakech, lesquelles contribueront « au soutien de la ville sainte et du droit du peuple palestinien et de la Oumma islamique sur notre terre et la sauvegarde de nos lieux sacrés aussi bien musulmane que chrétienne ».

Les recommandations issues du Comité Al Qods, a-t-il poursuivi, sont une preuve supplémentaire de la volonté commune des pays musulmans à poursuivre la défense des droits légitimes du peuple palestinien et de l’identité arabo-musulmane d’Al Qods Acharif, ajoutant que ces recommandations sont également un message clair à l’adresse de l’occupant israélien selon lequel il n’y aura pas de stabilité ni de paix dans la région sans le retour d’Al Qods à ses ayant droits.

Après avoir souligné qu’Al Qods Acharif est cher au cœur des arabes et des musulmans et constitue la clé de voûte d’une paix juste et durable de la question palestinienne, le diplomate a réitéré l’attachement de la direction palestinienne au processus de paix qui garantirait la liberté, la souveraineté et l’indépendance du peuple palestinienne en vue de faire sortir la région de la spirale de la violence et la mener vers la stabilité, la paix et le développement.

L’ambassadeur a ensuite loué les moyens que le comité Al Qods compte met à la disposition de l’Agence Bayt Mal Al Qods. Il a, à ce propos, salué le soutien constant de SM le Roi à l’Agence Bayt Mal Al Qods en vue de renforcer les actions de cette dernière visant à sauvegarder les droits arabo-islamiques sur la ville sainte et l’authenticité de celle-ci comme patrimoine religieux et civilisationnel. « Les Makdissis sont reconnaissants au Souverain pour ses actions concrètes dans la réalisation de projets socio-éducatifs dans la ville sainte en vue de faire face aux tentatives israéliennes visant à dénaturer le cachet traditionnel et religieux de cette ville chère aux cœurs des musulmans », a-t-il indiqué.

Il a lancé un appel aux pays membres de l’OCI à apporter une aide matérielle consistante à l’agence Bayat Mal Al Qods pour permettre à cette dernière de mener à bien son action en vue d’assurer la défense de la ville sainte.

Le Comité Al-Qods, une instance de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) chargée de suivre l’évolution de la question de la ville d’Al-Qods et d’agir contre les tentatives israéliennes visant à effacer le cachet arabo-islamique de la ville sainte, a tenu, les 17 et 18 janvier à Marrakech, les travaux de sa 20ème session sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI.

Cette session a été couronnée par l’adoption de recommandations condamnant la politique israélienne de judaïsation de la ville sainte, invitant les Etats membres à apporter le soutien matériel nécessaire à l’Agence Bayt Mal Al Qods et appelant la communauté internationale à prendre conscience de ses responsabilités à l’égard de la question de la ville sainte.

 

 

Actu-maroc.com ________________

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Commentaires