Le Roi préside la cérémonie de fin d’année à l’Ecole Royale de...

Le Roi préside la cérémonie de fin d’année à l’Ecole Royale de Rabat

1443
0
PARTAGER
Le Roi Mohammed VI a présidé, mardi à l’Ecole royale au Palais royal à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Prince Moulay Rachid, des Princesses Lalla Salma, Lalla Asmae et Lalla Hasna, du Prince Moulay Ismail, et de Lalla Oum Keltoum, épouse du Prince Moulay Rachid, a débuté par la récitation de versets du Coran par le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Le Prince héritier Moulay El Hassan a exprimé, à cette occasion, sa détermination, ainsi que celle de la Princesse Lalla Khadija et de l’ensemble de leurs camarades de classe, à persévérer dans leurs efforts de travail afin d’être toujours à la hauteur de la confiance du Souverain, attachés qu’ils sont aux orientations du Roi et à la quête continue des sciences et du savoir.

Par la suite, le Prince héritier Moulay El Hassan et la Princesse Lalla Khadija et leurs camarades de classe ont présenté des prestations artistiques en langues arabe, française, espagnole et anglaise.

Le directeur de l’Ecole, Aziz El Houcine a exprimé, au nom de l’ensemble du corps pédagogique, ses félicitations au Roi Mohammed VI pour les résultats excellents obtenus par le Prince héritier Moulay El Hassan et la Princesse Lalla Khadija durant l’année scolaire 2014-2015.

Le Roi a remis, par la suite, le premier Prix « Prix de l’excellence » au Prince héritier Moulay El Hassan et à la Princesse Lalla Khadija.

Le Souverain a également remis des Prix de félicitations, d’encouragement, d’honneur et du Progrès à leurs camarades de classe.

Ont pris part à cette cérémonie, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar.

Commentaires