PARTAGER

Accompagné du prince héritier Moulay Hassan, le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’Etat-Major général des Forces armées royales, a présidé vendredi après-midi, la cérémonie de prestation de serment de 1.470 officiers dont 268 femmes officiers.

Les lauréats sont issus des différentes écoles militaires et paramilitaires. Le souverain a baptisé cette promotion au nom de « Moulay Ali Chrif ».
La cérémonie à laquelle a assisté le prince Moulay Rachid a eu lieu sur la place du Mechouar du Palais Royal de Rabat.

« Nous sommes persuadé que vous saisissez ce que ce nom incarne dans notre histoire séculaire : un attachement fervent à l’unité du Maroc et une forte symbiose entre la Famille Alaouite Chérifienne et le peuple marocain », a dit le roi dans une allocution.

« La formation moderne et de qualité que nous vous avons assurée et notre souci de garantir une mise à niveau continue à toutes les composantes de nos Forces Armées Royales reflètent notre détermination à mettre à leur disposition tous les moyens et tous les atouts nécessaires à l’accomplissement de leur devoir patriotique et humanitaire », a souligné le souverain.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence, notamment, du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers du souverain, des membres du gouvernement, des officiers supérieurs de l’Etat-Major général des FAR, des attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Ce vendredi, le roi présidera, en outre, la cérémonie d’Allégeance à travers de laquelle le peuple renouvelle son indéfectible attachement au trône Alaouite.

Commentaires