Le Sahara fait partie intégrante du territoire marocain (député chilien)

Le Sahara fait partie intégrante du territoire marocain (député chilien)

232
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’un entretien avec le président de la chambre des Conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, M. Ivan Moreira a souligné, d’autre part, que les réformes constitutionnelles annoncées dans le discours royal du 9 mars constituent « une révolution constitutionnelle qui distingue le Maroc du reste des pays de la région », estimant que le Royaume est un modèle dans le monde arabe.

De son côté le député chilien Jorge Tarud a affirmé que son pays accorde un intérêt aux réformes engagées au Royaume, « un pays ami », saluant la vision perspicace de SM le Roi Mohammed VI dans sa volonté de répondre aux aspirations de son peuple.

Pour sa part, Biadillah a souligné que l’entretien avec la délégation chilienne a porté sur la situation dans le monde arabe, ajoutant que la délégation s’est dite convaincue que la l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc est de nature à aboutir à « une solution réaliste et pacifique » à la question du Sahara.

La délégation a-t-il poursuivi, a estimé que le retour des séquestrés dans les camps de Tindouf (Algérie) à la Mère-Partie, le Maroc, va consacrer « un modèle stable, moderne et démocratique ouvert sur le monde, fort d’une nouvelle Constitution qui constituera le point d’appui pour la réalisation de la paix et de la sécurité au Sud de la Méditerranée ».

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires