Le Salon de l’immobilier marocain de Bruxelles ouvre ses portes vendredi

Le Salon de l’immobilier marocain de Bruxelles ouvre ses portes vendredi

192
0
PARTAGER

Le SMABxl, l’un des grands rendez-vous européens de promotion immobilière au Maroc, qui en est à sa cinquième édition, se veut une occasion pour présenter à la communauté marocaine les différentes offres concernant l’investissement dans l’immobilier.

« La situation des investissements immobiliers au Maroc n’a cessé de progresser. L’essor grandissant du secteur de l’immobilier et l’offre variée de biens immobiliers permettent aujourd’hui aux nombreux visiteurs du salon Smabxl de trouver une réponse à leurs besoins », souligne Lotfi Chelbat, organisateur de l’événement.

Ce Salon est aussi une véritable opportunité pour les promoteurs marocains et les professionnels du secteur de rencontrer les particuliers marocains résidant en Europe et souhaitant effectuer un achat immobilier au Maroc, les Belges et les Européens désirant acquérir une résidence de vacances ou de retraite.

Les visiteurs pourront durant les 3 jours du Salon (25-27 mars) découvrir les nouveautés de l’architecture et de l’urbanisme marocains, notamment dans la région de Nador, qui sera mise en valeur lors de cette édition.

Le Salon mettra à l’honneur l’Artisanat Marocain riche de ses douze siècles d’existence. « Nous allons nous tourner vers l’artisan pour donner esprit et beauté aux matériaux les plus nobles : cuir, bois, argile, cuivre », indique M. Chelbat, président de la Chambre de commerce Belgo-marocaine.

En plus des produits finis d’artisanat, l’accent sera mis sur les activités liées à la construction et à l’habitat (tadelakt, plâtre, céramique artisanale, …), ajoute-t-il.

Etalé sur une superficie de 5000 m2, le Salon table sur une augmentation de 20 pc du nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente.

En 2010, plus de 45.600 personnes vivant en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France ont visité le Salon, dont 92 pc étaient des Marocains.

Sur le nombre total des visiteurs, 72PC étaient intéressés par l’acquisition d’un appartement, 10PC par l’achat d’une maison et 8PC par une villa de standing.

En marge de ce Salon, organisé par la chambre de commerce belgo-marocaine, sous l’égide du ministère chargé de l’habitat, de l’urbanisme et l’aménagement de l’espace et avec le soutien du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, des conférences sur l’investissement au Maroc, les tendances et l’évolution du secteur immobilier et la diversité architecturale.

Des soirées artistiques avec des chanteurs et des comédiens marocains sont également au programme.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires