Maison A la une LE SALON DU LIVRE OUVRE SES PORTES CE JEUDI A CASABLANCA

LE SALON DU LIVRE OUVRE SES PORTES CE JEUDI A CASABLANCA

737
0
PARTAGER
Comme chaque année à pareille date, le Siel, le Salon International du Livre et de l’Édition, organisé par le Ministère de la Culture, tiendra son édition jusqu’au 18 février à partir de ce jeudi, toujours au même lieu, la Foire Internationale de Casablanca.
Avec pour pays invité d’honneur, l’Égypte, l’événement accueillera 700 exposants et 350 hommes et femmes de lettres d’horizons divers et de différents pays appelés à l’animer.
Certes il y aura  toujours les stands les plus en vue et les plus visités comme celui de la France qui tient la vedette à chaque année avec d’illustres invités, mais des surprises attendent les visiteurs qui se compteront, encore une fois par centaines de milliers qui font de ce salon le plus fréquenté de la saison.
Les débats programmés à profusion ne manqueront pas d’attirer les visiteurs assidus qui attendent beaucoup de leurs échanges et leurs rencontres avec de célèbres écrivains venus des quatre coins de la planète, bien que le rayonnement du salon se limite encore à des participants habituels.
Les organisateurs sont appelés à ne pas tomber dans les travers des années passées, comme la programmation inappropriée des jours et horaires de visite des écoles et leurs centaines d’élèves en bas âge, bruyants et indisciplinés dont les visiteurs plus âgés ne cessent de demander de leur consacrer une seule journée à part entière pour ne pas en perturber le déroulement du salon.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires