Maison A la une Le sans papiers qui a sauvé un enfant mérite la nationalité française...

Le sans papiers qui a sauvé un enfant mérite la nationalité française et un emploi

550
0
PARTAGER

Hier sans papiers et aujourd’hui héros de tout un pays. D’origine malienne, Mamoudou Gassama s’est fait connaître ce weekend en escaladant à mains nues quatre étages pour porter secours à un enfant de 4 ans suspendu dans la vide.

Reçu ce matin à l’Elysée par Emmanuel Macron, le jeune homme a de quoi être heureux. Le président français lui a accordé la nationalité française et va en plus intégrer le corps des pompiers.

« Avec M. GASSAMA qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir. », a écrit le président français sur Twitter.

Samedi soir, alors qu’il passait devant un immeuble, celui que l’on surnommé déjà Spiderman n’a pas hésité à escalader à mains nues un immeuble de quatre étages pour sauver un enfant suspendu dans le vide. Il ne lui a fallu qu’une dizaine de secondes pour y arriver, sous les applaudissements et les cris d’une foule qui attendait sagement l’intervention des secours.

« Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l’ai sauvé », a-t-il simplement déclaré à Euronews, reconnaissant toutefois qu’il a eu peur. « J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant, et puis on est allé dans le salon, je me suis mis à trembler, je n’arrivais plus à tenir sur mes pieds, j’ai dû m’asseoir ».

Commentaires