Le secret pour perdre la graisse du ventre

Le secret pour perdre la graisse du ventre

1948
0
PARTAGER

En vous concentrant uniquement sur des exercices qui renforceront vos abdominaux, cela ne vous permettra malheureusement pas de vous débarrasser de votre graisse du ventre. Afin de réellement pouvoir faire disparaître ce surplus inesthétique et perdre des calories en trop, il est essentiel que vous incluiez une séance de cardio pendant laquelle vous alternerez entre des exercices à intensité modérée et rapide.

Une étude publiée dans l’International Journal of Obesity a révélé que les femmes ayant pédalé pendant 20 minutes, mais alternées avec des périodes de sprint à vélo de faible intensité variant entre huit et douze secondes avaient perdu plus de graisse du ventre après 15 semaines d’entraînement que les femmes ayant pédalé à un rythme constant pendant 40 minutes.

Ces intervalles peuvent être pratiqués avec n’importe quel type d’activité. Voici comment vous pouvez les intégrer à votre routine.

1- Utilisez des objectifs visuels
Lorsque vous faites du jogging ou du vélo à un rythme modéré, donnez-vous un point de repère, tels que la boîte aux lettres ou la fin d’une rue. Une fois que vous aurez atteint votre objectif visuel, réduisez à nouveau votre vitesse. Puis, dès que votre respiration reviendra à la normale, choisissez un autre objectif visuel, puis recommencez ces étapes.

2- Utilisez le temps
Regardez l’horloge. Déplacez-vous modérément pendant deux minutes, puis augmentez la cadence pendant une minute. Répétez ce schéma pendant au moins 30 minutes.

3- Utilisez la musique
Faites une playlist qui alternera entre des morceaux dynamiques et lents, puis marchez ou courez selon le rythme.

4- Suivez un entraînement de fitness à intervalles
Afin de faciliter votre routine cardio, consultez des entraînements de fitness à intervalles déjà existants, puis inspirez-vous-en ou suivez le programme en question.

Faire un entraînement par intervalles est l’une des meilleures façons de lutter contre la graisse du ventre. Brûlez des calories et luttez contre la graisse du ventre grâce à 45 minutes de tapis roulant à intervalles. Les intervalles sont l’élément clé de toutes séances d’entraînement. En jouant avec la vitesse et les périodes de repos, vous tiendrez votre corps et votre esprit occupés. Réglez l’inclinaison du tapis roulant à un pourcent afin d’éviter une périostite tibiale.

Lors de chaque séance d’entraînement, augmentez ou diminuez la vitesse en fonction de votre niveau de condition physique. Ces changements de vitesse vous permettront de modifier la quantité de calories que vous brûlerez.

En vous entraînant sur un tapis roulant pendant une heure avec intervalles, vous pourrez brûler environ 500 calories. En répétant cette séance cinq fois par semaine, vous pourrez brûler 3 500 calories, soit le nombre magique pour perdre un demi-kilo par semaine et ainsi vous débarrasser de votre graisse du ventre.

La meilleure façon de perdre 500 calories par jour sans se sentir privé de nourriture ou se surmener dans une salle de gym est de couper 250 calories dans votre régime alimentaire et de brûler 250 calories en vous exerçant.

Assurez-vous de vous réchauffer pendant au moins cinq minutes avant de commencer votre entraînement. Vous devez aussi vous étirer et laisser vos muscles se refroidir après chaque séance.

 

Voici des exemples d’exercices que vous pouvez faire quotidiennement afin de perdre la graisse du ventre :

  • Faire une marche rapide pendant une heure et cinq minutes,
  • Enfourcher votre vélo pour une séance modérée pendant 28 minutes,
  • Enfiler vos chaussures de courses pour courir à un rythme modéré de 10 minutes par km pendant 28 minutes,
  • Vous rendre à la piscine de votre salle de gym afin de nager pendant 26 minutes,
  • Pédaler sur un vélo elliptique pendant 35 minutes,
  • Sauter à la corde pendant 23 minutes,
  • Faites de la zumba ou un autre type d’exercice cardio pendant au moins 47 minutes.

Afin d’obtenir des résultats efficaces plus rapidement, mangez vos trois repas par jour en consommant des aliments sains pour votre santé.

Commentaires