Le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères condamne l’attentat de Marrakech

Le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères condamne l’attentat de Marrakech

182
0
PARTAGER

Intervenant à l’ouverture d’une rencontre, tenue à Madrid, sur les changements que connaît le monde arabe, M. Yanez-Barnuevo a condamné cet acte qui a visé la ville séculaire de Marrakech et la Place de Jemaâ El Fna, symbole de cohabitation entre les religions et les civilisations.

A cette occasion, le responsable espagnol a réitéré les condoléances du gouvernement et du peuple espagnols au Maroc, exprimant sa solidarité avec les familles et les proches des victimes.

Le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères a, par ailleurs, salué les avancées enregistrées en matière de réformes démocratiques dans certains pays arabes, dont le Maroc, faisant remarquer que ces avancées ont été renforcées lors des dernières années.

Cette rencontre réunit pendant deux jours des intellectuels, des journalistes, des politiques et des militants des droits de l’Homme des deux rives de la Méditerranée.

Organisée à l’initiative de la Fondation « Casa Arabe » et l’Institut français de Madrid, en collaboration avec des centres de recherches français et espagnols, cette rencontre s’interrogera également sur les perspectives du printemps arabe pour la démocratie et la paix dans la région, ainsi que sur le rôle de l’Union européenne.

Plusieurs tables rondes thématiques sont au menu de cette rencontre portant notamment sur « les origines et les spécificités des révolutions arabe: le rôle de la nouvelle génération”, « les femmes et le printemps arabe”, « quel rôle doit et peut jouer l’Union européenne dans le nouvel ordre Méditerranée”, « quelles perspectives pour la démocratie et la paix dans la région” et « les nouveaux équilibres régionaux”.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires