PARTAGER

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a condamné dimanchel’essai nucléaire de la Corée du Nord, le jugeant « profondément déstabilisant pour la sécurité régionale ». Cité dans un communiqué, Antonio Guterres a en outre invité les dirigeants nord-coréens à cesser de telles initiatives.

« Cet acte constitue une violation supplémentaire des obligations internationales de la RPDC et sape les efforts internationaux de désarmement et de non-prolifération. Cet acte est aussi profondément déstabilisant pour la sécurité régionale. »

Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU lundi

Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira lundi à 14 heures pour évoquer le dernier essai nucléaire de la Corée du Nord, à la demande des Etats-Unis, du Japon, de la Grande-Bretagne, de la France et de la Corée du Sud, a déclaré dimanche dans un communiqué la représentation américaine auprès de l’Onu.

Le Conseil de sécurité de l’Onu a imposé début août à l’unanimité de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord après le tir par cette dernière de deux missiles intercontinentaux.

Commentaires