Le secteur de la presse écrite à Casablanca se dote d’une Association...

Le secteur de la presse écrite à Casablanca se dote d’une Association des oeuvres sociales

137
0
PARTAGER

Dans l’objectif de concrétiser ses attentes et objectifs, l’Association envisage d’oeuvrer en étroite collaboration avec les secteurs gouvernementaux et les autres Associations des oeuvres sociales.

Lors de l’assemblée constitutive de l’Association, tenue à Casablanca, le président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), Younès Moujahid, a souligné que les intérêts à caractère social des professionnels de la presse écrite, en particulier les volets relatifs au logement, à la retraite complémentaire, au transport et à l’assurance maladie « ont toujours été négligés », estimant que la création de cette nouvelle structure est de nature à transcender cette situation.

La mise sur pied de cette Association constitue un pas sur la voie de l’établissement d’un cadre approprié pour le SNPM dans l’objectif d’asseoir une gestion du Fonds social et permettre aux professionnels du secteur de la presse écrite de bénéficier des prestations sociales qui leur sont dédiées, a souligné M. Moujahid.

Le statut de l’Association prévoit que l’ensemble des adhérents bénéficient de manière automatique de ses prestations, en vertu du droit de priorité et du principe de non-cumul des services. Peuvent également bénéficier des prestations de l’Association, les membres des familles des adhérents, en particulier les conjoints et les enfants, conformément à des critères organiques.

Le projet de statut stipule également que les activités de l’Association « s’étendent à l’échelle nationale. A cet effet, des sections seront créées afin de contribuer à la représentativité de ses membres auprès du Conseil d’administration. L’Association oeuvre, en outre, à la gestion et à la mise en oeuvre de projets à caractère local, dans le cadre des attributions qui lui sont dévolues par le Conseil d’administration, sous la supervision du bureau national.

Lors de cette assemblée constitutive, il a été convenu de tenir d’autres réunions similaires en vue de mettre sur pied les structures de l’Association et d’élire les membres de son bureau.

MAP _________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires