Le secteur de la santé à Marrakech fait face à de multiples...

Le secteur de la santé à Marrakech fait face à de multiples problématiques (Rencontre)

167
0
PARTAGER

Ce constat « sombre » a été dressé lors d’un point de presse, samedi à Marrakech, consacré à l’examen des différentes problématiques liées à la santé publique et notamment au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI.

Les contraintes imposées au secteur de la santé dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz reflètent des lacunes au niveau de la carte sanitaire se rapportant notamment aux services de santé offerts comparativement au nombre de la population et des hôpitaux existants, a confié à la MAP le Pr. Amal Said, chef du service de dermatologie au CHU et secrétaire général adjoint du syndicat.

Après avoir relevé que le CHU Mohammed VI connaît de multiples problématiques et qu’une correspondance a été adressée aux responsables sur la réalité du secteur dans la région, il a fait observer que le CHU ne peut à lui seul répondre aux besoins grandissants en matière de prestations de santé.

Ces problématiques handicapent le secteur de la santé dans la région, a-t-il dit, citant à cet égard l’absence de scanners dans les hôpitaux, de lits de réanimation en dehors du CHU et d’un centre de brulés au niveau de la région outre les grèves et les problèmes de régulation médicale.

Cette rencontre se veut une plateforme de débat dans l’optique de sauvegarder l’hôpital public qui est au service des citoyens, a souligné le Pr. Amal Said qui a appelé le ministère de tutelle à intervenir d’urgence pour trouver une solution à ces différentes problématiques.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires