Le secteur de la santé dans la région de Tadla-Azilal pâtit d’un...

Le secteur de la santé dans la région de Tadla-Azilal pâtit d’un manque alarmant en ressources humaines et en équipements

183
0
PARTAGER

L’hôpital régional de Beni Mellal subit une grande pression en raison de la grande affluence et de « la rareté » des spécialités au sein des autres hôpitaux de la région, a-t-il indiqué lors de la réunion cette semaine de la commission de la santé au Conseil de la région.

Après avoir appelé à doter l’hôpital régional de Beni Mellal de cadres médicaux et d’équipements nécessaires, le président de la commission de la santé a critiqué « la mauvaise gestion qui a suscité dernièrement la colère aussi bien des citoyens que du personnel de l’hôpital ».

Pour leur part, les membres de la commission ont souligné la nécessité de mettre à niveau l’hôpital régional de Beni Mellal, appelant à la mise en place d’une nouvelle stratégie à même d’endiguer les dysfonctionnements actuels.

De son côté, le délégué provincial du ministère de la santé à Beni Mellal a indiqué que la délégation s’attèle à établir un diagnostic précis de la situation actuelle de l’hôpital régional de la ville dans la perspective de l’élaboration d’une stratégie de nature à résoudre les problèmes que connait le secteur de la santé dans la région.

Il a également réaffirmé la forte volonté du ministère de la santé de transcender les difficultés qui entravent le développement des prestations sanitaires fournies aux citoyens en dépit de la faiblesse des ressources affectées à ce secteur vital.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires