Le secteur immobilier est un « levier » de la croissance économique marocaine (Mme...

Le secteur immobilier est un « levier » de la croissance économique marocaine (Mme Chekrouni)

152
0
PARTAGER

« La stratégie du gouvernement a également pour priorité la lutte contre l’habitat insalubre afin de répondre à une demande de plus en plus accrue », a ajouté la diplomate marocaine, soulignant qu' »aujourd’hui, ce secteur connaît une fébrilité appréciable malgré la crise économique internationale ».

Deux raisons expliquent la vitalité de ce secteur: la disponibilité de l’offre et sa diversité auxquelles s’ajoute l’accessibilité des moyens de financement, a dit Mme Chekrouni, rappelant la stratégie du gouvernement marocain visant à résorber le déficit en matière de logement, intensifier et diversifier l’Offre et moderniser le secteur de l’immobilier.

Baptisé « Morocco Property Expo », ce salon de deux jours (9-10 avril) permettra aux visiteurs de prendre connaissance de l’éventail de choix au profit des personnes désirant acquérir un logement au Maroc.

Organisé par l’Alliance Canada-Maroc, « Morocco Property Expo » de Montréal se veut une vitrine de l’immobilier marocain sur l’Amérique du Nord et un carrefour de concertation et de débat entre les différents acteurs concernés en vue d’informer les Marocains d’Amérique du Nord et les investisseurs potentiels des derniers produits offerts sur le marché immobilier marocain.

Cet événement a été rehaussé par la présence notamment de Mme Souriya Otmani, Consule générale du Maroc à Montréal, des représentants du CCME, de l’ONMT, de la Banque populaire, des médias, ainsi que de grands promoteurs immobiliers nationaux, représentant notamment les secteurs public et privé, des assurances ainsi que de Marocains d’Amérique du Nord désireux d’investir dans leur pays d’origine.

Sur 4000 m2 d’exposition, l’édition 2011 accueille plus de 35 exposants. Promoteurs, agences immobilières, administrations, banques, organismes de crédit, fédérations professionnelles, notaires et avocats seront présents durant ces 2 jours afin d’informer la diaspora et les canadiens sur les opportunités d’investissement immobilier au Maroc, selon les organisateurs.

A travers cet événement, « notre objectif est de sensibiliser et oeuvrer pour le renforcement des liens des Marocains du monde résidant en Amérique du Nord avec leur pays d’origine » par le biais d’investissements en matière d’habitat, en particulier, ont confié à la MAP plusieurs exposants.

Exprimant leurs soucis d’informer les Marocains du monde sur les différents produits et services offerts, ces professionnels marocains du milieu immobilier ont tenu des rencontres avec les visiteurs du Salon et animé des conférences en vue sensibiliser les Marocains d’Amérique du Nord désireux d’investir dans leur pays d’origine.

Evénement immobilier d’envergure, Morocco Property Expo s’affiche comme le rendez-vous incontournable de la promotion immobilière et un espace de rencontres entre les professionnels de l’habitat et les éventuels acquéreurs de biens immobiliers désireux d’investir au Maroc, selon les organisateurs.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires