Maison Monde Monde arabe Le SG de la Ligue arabe appelle à la libération de tous...

Le SG de la Ligue arabe appelle à la libération de tous les Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes

336
0
PARTAGER

« Un certain nombre de ces prisonniers ont passé plus de 30 ans dans les geô les israéliennes (..) parfois sans avoir été jugés », déplore le chef de l’organisation panarabe dans un communiqué.

Il s’est par ailleurs félicité de la conclusion d’un accord entre le Hamas et Israël pour un échange de 1.027 prisonniers palestiniens, dont 27 femmes, contre le soldat israélien Gilad Shalit, détenu dans la bande de Gaza depuis 2006.

Le Conseil de la Ligue arabe avait décidé dernièrement d’organiser, début 2012, une conférence internationale sur la question des prisonniers palestiniens dans les geô les israéliennes.

Des dizaines de détenus palestiniens observent une grève de la faim entamée depuis plus deux semaines pour protester contre leur isolement carcéral et la répression des autorités pénitentiaires israéliennes.

Quelque 7300 prisonniers palestiniens et arabes, dont 34 femmes et 310 enfants, sont détenus dans 23 prisons israéliennes, selon la Ligue arabe.

Des dizaines de détenus palestiniens croupissent dans ces geô les depuis plus de 20 ans, ajoute la Ligue arabe, faisant état de l’existence de centres de détention secrets.

Selon la même source, les pratiques commises dans ces prisons sont « pires que celles perpétrées dans la prison d’Abou Ghrib » en Irak et dépassent de loin celles du régime d’apartheid en Afrique du Sud.

 

MAP____________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here